Esat-Etic

Qui sommes nous?

Soumis par esat-etic le mer 25/05/2016 - 10:13

L’EtiC est un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT ou anciennement CAT) créé en 2008 et géré par l’Établissement Public de Santé Mentale Lille-Métropole. Il vise l'accès et le maintien dans l'emploi en milieu ordinaire de travail de 25 personnes en situation de handicap psychique sous un statut de travailleur en ESAT, et favorise leur autonomie et inclusion sociale.

Nos modalités de fonctionnement

Soumis par esat-etic le mer 25/05/2016 - 10:00

L’EtiC s’adresse à des personnes présentant des troubles psychiques stabilisés de type psychotique ou bipolaire.
L’établissement a un fonctionnement « hors les murs », c’est à dire qu’il n’a pas d’activité de production propre. Chaque personne exerce ainsi son activité professionnelle, systématiquement à temps partiel, dans le milieu ordinaire de travail, avec le soutien et l’accompagnement régulier du chargé d’insertion professionnelle.

Notre protocole d'accès

Soumis par esat-etic le mer 25/05/2016 - 09:00

L’EtiC a atteint sa capacité d’accueil de 25 personnes, aussi les candidats à l’intégration sont-ils positionnés sur une liste d’attente. Néanmoins, ils doivent se manifester auprès de l’EtiC afin qu’une rencontre puisse être proposée et le positionnement sur la liste effectif (les candidatures par courrier ne sont pas prises en compte).